Triathlon Récréative Longue Distance Belgique 1999

3 km de natation, 125 km de vélo, 30 km de course à pieds

Pour les triathlètes qui ne connaissent pas ce principe de triathlon : « Récréative », en Belgique, c’est tout simplement un triathlon ou la natation est séparée de 3h du vélo; les nageurs sortent de l’eau, sont pointés à l’issue de cette première épreuve, et reprendrons le départ en vélo avec les écarts respectés de la natation. Autant dire que le vélo est comme un départ d’un contre la montre et ensuite, on enchaîne la course à pieds comme dans un triathlon classique.
Je trouve l’idée géniale, cela permet de se donner à fond en nage et récupéré tranquillement pour être frais sur le vélo.
La veille au soir une fois installé dans ma clio pour passer la nuit, je range le vélo dans le coffre, un type me voit et s’approche, je vois tout de suite que c’est un triathlète et l’on discute de demain, de la journée qui nous attend mais lui ne fera pas le triathlon, très sympa, c’était Rutger Beke (08/08/1977 fut sans aucun doute un des meilleurs triathlètes belges. En plus de ses cinq places dans le top-5 à Hawaii, huit championnats de Belgique il remporta de prestigieuses victoires internationales telles les Ironman d’Arizona (2007) et Cozumel (2009) et l’Ironman 70.3 van Monaco (2005). Après huit ans comme triathlète professionnel il débute une nouvelle vie), grand monsieur pour les connaisseurs.

5ème en 7 h12

Lendemain matin autour du casino de Middelkerke : Exposition de voitures anciennes.