Film actuellement en cours : « Rejeté par la mer » sortie prévue pour fin septembre

_ Je travaille actuellement sur « Rejeté par la mer » une histoire imaginaire autour d’un jeune soldat de la seconde guerre mondiale Nick Paredes; ce jeune homme qui n’a jamais été retrouvé, qui était l’un des plus jeune de sa troupe.
Un beau matin de très bonne heure, sur les hauteurs des falaises d’Etretat, Albert ! comme bien souvent, se promène avec son chien et scrute l’horizon, quand soudain… il aperçoit comme un sac ramené par la mer, celui-ci laisse croire à une forme humaine…Albert imagine le pire, mais le miracle arrive !!! près de 70 années après ce jeune du Michigan est de retour ….

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Film actuellement en cours : « Rejeté par la mer » sortie prévue pour fin septembre

Notre artiste débarque avec R2D2 à Etretat le week-end du 24 juin pour le tournage du film « Karlandis »

_ film que j’avais soigneusement préparé, très beau week-end en famille mais avec le coffre de la voiture bien chargé de matériel pour le tournage de Karlandis, R2d2 était de la partie, bien calé dans le coffre:

Comme l’expliquait Lionel, de tourner dans un tel spectacle, un tel décor, cela donnait des ailes et surtout de la motivation. Il en fallait car le réveil sonnait à 3h du matin en ce lundi 25 juin, pour se rendre aux pieds des falaises et capturer les premières couleurs du lever du jour… mission accomplie superbe résultat !
_ Ce film est une réussite car pour une fois j’avais un décor grandiose qui redonne de la dimension au personnage … mais que c’était dur de me rendre aux falaises d’Amont, chargé comme un bourricot

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Notre artiste débarque avec R2D2 à Etretat le week-end du 24 juin pour le tournage du film « Karlandis »

Succès aux States pour notre artiste avec ce court-métrage « LUCY »

Lionel cette année poursuit son travail dans le domaine de la vidéo, et reste dans le concours « Fan-Film Star Wars » offrant beaucoup de possibilités avec cette immense Saga que l’on ne présente plus ! pour Lucy, notre artiste voulait proposer cette scène mythique où le singe touche le doigt de scarlette (Film de Luc Besson)! mais !? à la sauce Star wars et Planète des singes, tentative réussie !
_ je dois dire que je suis satisfait de constaté par mon analytique système, que des américains visionnent mes films aux USA Floride, NY, surtout la Californie (1h30)….Michigan, cela est toujours motivant pour la suite…

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Succès aux States pour notre artiste avec ce court-métrage « LUCY »

L’Ironman de Tours en ce 10 juin fait son apparition dans le circuit du Triathlon … avec un énorme succès !

_ Depuis 1 an je préparais en parallèle ce triathlon dans un planning pas si évident que ça… entre théâtre travail écriture court-métrage…il fallait vraiment être motivé pour se préparer, surtout que ce triathlon à surpris beaucoup de triathlètes par sa difficulté, 116 abandons, notre artiste sera une nouvelle fois finisher en 12h11 …

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur L’Ironman de Tours en ce 10 juin fait son apparition dans le circuit du Triathlon … avec un énorme succès !

Notre artiste a comme un appel du triple effort !

Qui revient après 3 années d’eau libre…la ville de Tours cette année va connaitre sa première Édition de son ironman, sport d’endurance extrême pour lequel notre artiste à du reprendre l’entrainement.

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Notre artiste a comme un appel du triple effort !

Sortie du Film : The Breakfast….

Notre artiste cette fois-ci s’intéresse dans ses court-métrages à la comédie…ou ? peut-on appeler cela parodie !?
_ en tout cas ce fut une superbe expérience, que de joué derrière des masques, être quelqu’un d’autre avec un autre langage fut passionnant ! pour la technique il a fallu passer beaucoup plus de temps côté « Son »; la gestuelle aussi ne doit pas être négligée, par la même occasion lors de se tournage, j’ai pu découvrir le métier des voix…et toujours en autodidacte !
Lionel Baron après une quinzaine de films en 1 an, va prendre une pause à présent, ses prochains objectifs (ce qu’il souhaite avant tout pour poursuivre) ce sont enfin de nouveaux horizons, endroits insolites, paysages, grandes étendues….. l’espace là-haut !? non quand même pas !
_ (Magma12) Avez-vous Lionel de futurs projets pour 2018, par exemple, des scénarios qui seraient déjà écris ?
_ Oui, un court-métrage en hommage à notre Johnny Halliday, mais pour l’instant besoin de souffler…

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Sortie du Film : The Breakfast….

Pour commencer la saison 2018 voici : The city without soul (dernier fan-film de réalisé par notre artiste)

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Pour commencer la saison 2018 voici : The city without soul (dernier fan-film de réalisé par notre artiste)

Notre artiste sur les planches depuis mars dernier …

_ j’ai commencé cette année, suite à du bouche à oreille dans le quartier… à débuté dans le théâtre avec la super troupe du Plateau des 3T, avec Enrico et Myriam (comme quoi ! les choses arrivent bien, un plus ! pour mes films amateurs), et !! suite à un partenaire absent sur une scènette…me voilà introduit dans la pièce « le Bistrot », celle-ci avait lieu début juillet et !! succès auprès du public ! du coup ! on doit la rejouer le 11 octobre …

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Notre artiste sur les planches depuis mars dernier …

Notre artiste signe son 2ème film : « Le train des voleurs »

Un peu fou ce pari de notre artiste, faire un film entièrement seul, et donné vie à 4 personnages en 1941, voici l’histoire de 3 copains pendant la guerre de Pearl-Harbor, sabotant une ligne de chemin de fer… Lionel a du se mettre au japonais afin de le parler dans ce film…
_ Cela a été une expérience vraiment excitante !

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Notre artiste signe son 2ème film : « Le train des voleurs »

Objectif atteint pour notre artiste pour cette 1ère saison 2016 en eau libre

_ Satisfait de cette première saison, j’avais envie après 30 années de triathlon, de progressé encore en natation, mon objectif pour la fin d’année 2016 et après avoir participé à 11 étapes du Championnat de France (principalement des 5000m) était une place dans les 10 premiers dans la catégorie Master2, c’est à dire au dessus de 45 ans, je suis 7ème ! c’est parfait ! au plan national et après ce championnat de Fr 2016, je me retrouve en toute catégorie : 59ème sur 944 nageurs. Et enfin au classement Français : 89ème sur 1018 licenciés; la NAGE est vraiment un beau sport !instantane_002

Publié dans Actualités ! | Commentaires fermés sur Objectif atteint pour notre artiste pour cette 1ère saison 2016 en eau libre